À propos

Une plateforme collaborative pour un futur 4.0 partagé

"L'industrie 4.0 est plus qu'une évolution technologique : dans quelques années, les fabricants de machines transformeront leurs activités de service. Ils transiteront de la vente de pièces détachées vers la mise à disposition de leurs machines en tant que modèle de prestation de service. Voilà la transformation que nous voulons effectuer chez MachIQ"

– Roy Chikballapur, CEO


Notre mission est de transformer l'"internet des objets" en un réseau intelligent constitué de personnes et de machines, fonctionnant à l'image d'un effet de levier pour l'humain et l'intelligence artificielle. Le but étant d’atteindre un niveau de performance des équipements et d'efficacité des ressources qui serait inatteignable, dans l’hypothèse où les deux acteurs agiraient seuls.

Nous croyons qu'aucune entreprise ne peut atteindre ceci toute seule : les entreprises auront besoin de collaborer avec leurs fournisseurs, leurs clients et leurs pairs pour générer une base de données significative, ainsi que des enseignements utiles pour contribuer à l’écosystème entier. La plateforme de MachIQ rend cette collaboration égalitaire, cyber-sécurisé et axée sur les résultats pour tous les participants.


Pourquoi une approche collaborative ?


Partage des inventaires

Au dernier dénombrement, il y avait plus d'un trillion de pièces détachées obsolètes confinées dans les inventaires industriels du monde entier. Nous construisons un inventaire digital intelligent et promouvons un modèle d'achat "à la demande" pour permettre aux industriels d'être plus efficace dans l'utilisation des ressources.

Maintenance prédictive

Aucune entreprise ne produit assez de données IoT pour créer un modèle de prédiction suffisamment fiable afin d'anticiper de futures défaillances. Nous sommes une plateforme agnostique pour machines et spécialistes, qui aide les fabricants de machines ainsi que les installations industrielles à exploiter les données des uns et des autres, pour une meilleure performance des équipements.

Compétences partagées

Les coûts des temps d'arrêt imprévus s'élèvent à plus d'un million de dollars par heure pour l'industrie automobile. Notre plateforme apprend des accidents techniques de chacun pour assurer que ceux-ci deviennent moins fréquents et plus courts, en habilitant les utilisateurs avec l'outil ainsi que des informations contextuelles, dans le but de rétablir la situation rapidement.


L'équipe

Issu de nationalités et parcours différents, nous partageons les mêmes valeurs qui fondent notre équipe : l'envie d'apprendre, une passion pour les humains ainsi que les machines, mais aussi et surtout une forte dévotion pour nos clients et coéquipiers


Conseil d'administration


Investisseurs


Rejoignez-nous

Front-End Developer

  • SkillsJavascript, HTML, CSS, React.js/Vue.Js, JSON
  • LocationWrocław, Poland

Postuler maintenant

Junior Backend Developer

  • SkillsPython, Django
  • LocationWrocław, Poland

Postuler maintenant

Backend Developer

  • SkillsPython, Django
  • LocationWrocław, Poland

Postuler maintenant

Full Stack Developer

  • SkillsPython, Django, React.js, Vue.Js
  • LocationWrocław, Poland

Postuler maintenant

Enterprise SaaS Sales Manager

  • SkillsBusiness Development
  • LocationBasel, Mannheim, Karlsruhe

Postuler maintenant

About us

A collaborative platform for a shared 4.0 future

"Industry 4.0 is more than just a technology evolution; In a few years, machine builders will transform their service business from simply selling spare parts to offering up their machines in a Production as a Servicebusiness model. This is the transformation that we want to enable at MachIQ."

– Roy Chikballapur, CEO


Our mission is to transform the internet of things into an intelligent network of people and machines, leveraging human and artificial intelligence to achieve levels of asset performance and resource efficiency that is not possible by either one acting alone.

We believe that no company can achieve this alone; that companies will need to collaborate with their suppliers, their customers and their peers to generate meaningful data and useful insights to contribute to the entire ecosystem. MachIQ’s platform makes such collaboration fair, cyber-secure and outcome-driven for all participants.


The case for a collaborative approach


Shared Inventories

At last count there was over a Trillion dollars worth of obsolete spare parts locked up in industrial inventories across the world. We are building shared digital inventories and promoting an ‘on demand’ purchasing model to make industrial activity more resource efficient.

Predictive Maintenance

No one company produces enough useful IoT data to build reliable prediction models to anticipate equipment failure. We are a brand agnostic platform for machines and specialists and help machine builders and industrial plants to leverage each other’s data for better asset performance.

Shared Competence

Unplanned downtime costs more than a million dollars per hour in the Automotive industry. Our platform learns from everyone’s outages to ensure that they become less frequent and shorter by empowering our users with the tools and contextual information to fix outages rapidly.


Team

We are an international team from diverse educational backgrounds, brought together by a shared hunger for learning, a passion for humans and machines, and a willingness to go the extra mile for our customers and teammates.


Board Directors


Investors


Join Us

Front-End Developer

  • SkillsJavascript, HTML, CSS, React.js/Vue.Js, JSON
  • LocationWrocław, Poland

Apply now

Junior Backend Developer

  • SkillsPython, Django
  • LocationWrocław, Poland

Apply now

Backend Developer

  • SkillsPython, Django
  • LocationWrocław, Poland

Apply now

Full Stack Developer

  • SkillsPython, Django, React.js, Vue.Js
  • LocationWrocław, Poland

Apply now

Enterprise SaaS Sales Manager

  • SkillsBusiness Development
  • LocationBasel, Mannheim, Karlsruhe

Apply now